Contactez-moi

© 2019  Josué Bertolino

 

100 HEURES CHRONO

Taling Dialo propose aux jeunes de la relève des stages d’initiation dans l’application des nouvelles technologies de l’image. Chaque année depuis 2004, Taling Dialo organise les concours de courts-métrages 72 Heures Chrono et 100 Heures Chrono, impliquant des stages de formation intensive se terminant par la production de courts métrages en équipe.  Les productions audiovisuelles reflètent les milieux où nous oeuvrons et traitent des thèmes de l’inclusion, la liberté d’expression, la rencontre de l’autre et le croisement des cultures.

Nous travaillons surtout dans le milieu communautaire au Québec et en Afrique francophone en collaboration avec des partenaires indépendants et institutionnels afin d’offrir des ateliers de formation qui répondent aux besoins des gens issus des minorités culturelles et du milieu communautaire.

Plasticopolis

Réalisé dans le cadre du concours 100 Heures CHRONO 2018 
Thème : “ La Ville en Vert”

 

Quatre équipes de jeunes vidéastes s’initient a la production cinématographqiue en réalisant des films sur le thême écologique “La Ville en Vert”. Les équipes sont encadrées par des cinéastes expérimentés qui encouragent la créativité et l’exploration par l’apprentissage des techniques de l’audiovisuel.   À la fois un défi amusant et une course contre le montre, puisque les courts doivent être montés et mis en-ligne 100 heures après l’annonce du thème.

 

PRIX : Prix du jury 2018
Dans le cadre du Festival Vues d’Afrique, lors d’une projection jeunesse à la Cinémathèques québécoise le 20 avril 2018, «Plasticopolis» à obtenu le Prix du jury 2018.

Josué Bertolino
Réalisateur - Directeur photo