Contactez-moi

© 2019  Josué Bertolino

Désert alimentaires d’ici et d’ailleurs – DAIA

Le projet Désert alimentaires d’ici et d’ailleurs – DAIA, une initiative de SUCO et l’OEUVRE LÉGER, réalisé en partenariat avec le Carrefour Jeunesse Emploi du Sud-Ouest, Funambules Médias et la Coalition de la Petite-Bourgogne, propose une expérience active d’éducation sur l’enjeu de l’alimentation durable et de la lutte contre l’insécurité alimentaire et nutritionnelle.

À travers des ateliers de formation et de sensibilisation, des visites d’initiatives, puis la réalisation d’un documentaire, les personnes participantes au projet DAIA sont amenées, entre autres, à réfléchir sur leurs comportements de consommation alimentaire.

SORTIR DU DÉSERT

Des jeunes adultes du Sud-Ouest de Montréal s’interrogent sur l’accessibilité à des aliments frais et sains dans leur quartier et explorent les solutions citoyennes proposées pour sortir du désert alimentaire.

Réalisé dans le cadre du projet Déserts alimentaires d’ici et d’ailleurs – DAIA, une initiative de SUCO et l’OEUVRE LÉGER.


Réalisé par Stéphanie GRENIER, Thierry LAUZON, Sahil SAMJI, Etienne TREPAGNIER, Jérémie DE LEON, Gabriel DUPONT et par le cinéaste accompagnateur Josué Bertolino (Funambules Médias).


Produit par SUCO et L'OEUVRE LÉGER
2018

1/10

Josué Bertolino
Réalisateur - Directeur photo